Il existe de nombreuses opinions bien arrêtées sur la question de savoir si les nouvelles mamans devraient ou non préparer la nourriture de leur bébé à la maison plutôt que d'acheter des aliments industriels en supermarché. Les deux solutions présentent des avantages et des inconvénients. En fin de compte, cela dépend de nombreux facteurs et notamment du temp disponible pour préparer les repas de bébé. Faire des recherches sur les marques ou les recettes maison est un bon point de départ pour décider de ce que vous voulez faire.
Repas bébé : Que valent les aliments pour bébé achetés en magasin ?
Les aliments pour bébés préemballés sont généralement cuits à une chaleur extrêmement élevée afin de tuer toutes les bactéries qui pourraient rendre votre bébé malade ou faire en sorte que la nourriture s'abîme plus rapidement. Ce processus peut également réduire ou éliminer certains des nutriments qu'offre les aliments. Les aliments pour bébés emballés contiennent également des conservateurs ajoutés pour prolonger la durée de conservation des aliments. Les aliments achetés en magasin suivent des directives de haute qualité et de sécurité pour garantir que le produit est sans danger pour les bébés.
Les aliments achetés en magasin sont très pratiques et sont présentés dans des emballages jetables, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et facilite les déplacements. Le fait de ne pas avoir à planifier ou à préparer des aliments pour bébés à la maison et à réduire en purée tous les légumes et les fruits permet de gagner du temps, ce qui est un avantage énorme dans des vies déjà bien remplies. L'emballage jetable peut toutefois être considéré comme un élément négatif, car il n'est pas écologique.
De nombreuses marques d'aliments pour bébés bien connues constituent un excellent choix pour votre bébé et sont tout à fait sûres et nutritives. Même si vous utilisez parfois des aliments achetés en magasin et parfois des aliments faits maison pour votre bébé, vous pouvez avoir confiance dans la qualité pure des aliments.
Repas bébé : Le fait-maison, une valeur sûre !
Préparer des aliments pour bébés à la maison peut rassurer les parents car cela vous permet de savoir exactement ce qui se met dans la bouche de votre bébé. En faisant cuire les légumes à la vapeur ou au micro-ondes, vous pouvez conserver les nutriments qu'ils contiennent naturellement. Cela permet de mieux nourrir votre bébé.
Il est agréable pour les parents de pouvoir choisir les fruits et les légumes que votre bébé reçoit et les combinaisons à faire. Tous les fruits et légumes ne sont pas disponibles sous forme de préparations préemballées et en donnant à votre bébé des fruits et légumes frais, vous pouvez lui donner ce qui va bien avec ce que le reste de la famille mange.
Si vous choisissez l'approche "maison", il est important de garder à l'esprit que la préparation des purées pour votre bébé prendra beaucoup de temps. De plus, les aliments pour bébés faits maison ne se conservent pas aussi facilement ni aussi longtemps que ceux achetés en magasin. Les purées faites maison devront être conservées au réfrigérateur ou au congélateur, ce qui peut prendre beaucoup de place si vous les préparez longtemps à l'avance.
Les produits Smile&green
Notre gamme de produits Smile&Green sont conçus pour faciliter la conservation des aliments pour bébé de façon saine et écologique. Grâce à nous gourdes réutilisables, vous pourrez empotez où vous voulez les repas de bébé. Grâce au moule bébé silicone Smile&Green, vous pourrez conserver simplement au congélateur vos produits faits-maison.
Pour conclure
Alors entre acheter des plats pour bébé en supermarché ou faire des petits plats maisons ? Avez-vous choisi ? C'est une question vraiment personnel selon votre organisation, votre mode de vie .... Une chose est sûr, c'est que si vous lisez cet article, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants. Et pour eux, vous prendrez les meilleures solutions dans les différents contextes.